Mesures prises par ATLASAUTO face au COVID-19

Conformément aux principes généraux de prévention en matière de protection de la santé et sécurité au travail, ATLAS AUTO a mis en place un processus de prise en main (prise en charge) qui couvre toutes ses activités .

Des plans de circulation ont été mis en œuvre pour garantir le respect de la distanciation physique minimale, que ce soit dans le showroom, le magasin des pièces de rechange ou le centre de livraison :


Présentation des véhicules clients aux ateliers

  • ·Prise distante de température par le gardien à la porte principale
  • ·Acheminement du véhicule à la zone de désinfection indiquée
  • ·Réception du véhicule et état des lieux en respectant les mesures barrières et de distanciation physique
  • ·Désinfection du véhicule
  • ·Lavage des mains avec la solution hydro-alcoolique (SHA) avant et après signature de l'ordre de réparation  
  • ·Les sièges dans la salle d'attente ont été réduits à trois. En cas d'encombrement, l'attente se fera à l'extérieur
  • ·Lavage des mains avec la solution hydro-alcoolique (SHA) après payement
  • ·Restitution du véhicule



Au Showroom

  • ·Prise distante de température par le gardien au niveau de l'entrée du Showroom
  • ·Entrée par la porte de droite d’entrée indiquée
  • ·Lavage des mains avec la solution hydro-alcoolique (SHA)
  • ·Les véhicules exposés sont verrouillés pour limiter les risques de contamination, toutefois
  • ·Demander à l'agent d'accueil la possibilité d'ouvrir le véhicule si besoin
  • ·Si le client souhaite voir le véhicule de l’intérieur, l’agent d’accueil assurera la démonstration
  • ·1 seule personne seulement est autorisée à accéder au bureau du commercial
  • ·10 personnes au total sont autorisées à rester simultanément dans le showroom
  • ·Sortie par la porte de sortie indiquée .



Au magasin des pièces de rechange

  • ·Prise distante de température par le gardien à la porte principale ou showroom
  • ·Une seule personne est autorisée à rester au niveau du comptoir
  • ·Lavage des mains avec la solution hydro-alcoolique (SHA)
  • ·Attente de pièce de grand gabarit dans la zone indiquée à l'extérieur.



Au centre de livraison
Stationnement à l'extérieur du centre de livraison
Se présenter au CL selon le rendez-vous confirmé avec le responsable livraison. Aucune dérogation ne sera faite, le jour même. Un deuxième rendez-vous lui sera communiqué selon le planning des livraisons définis

LE PORT DE MASQUE (BAVETTE) EST OBLIGATOIRE
  • 1 seule personne est autorisée à entrer accéder à l’aire de livraison
  • Prise distante de température par le gardien à la porte
  • Lavage des mains avec la solution hydro-alcoolique (SHA) avant et après Signature des documents de livraison  
  • La prise en main dans l’habitacle est faite de sorte à ce que l'agent de livraison soit assis à l'avant , le client à l'arrière. Dans le cas d'une camionnette le client sera assis dans l'habitacle, l'agent de livraison fera la démonstration depuis l'extérieur .
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Mesures barrières et de distanciation physique

  • Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique (SHA) ne pas se sécher les mains avec un dispositif de papier/tissu à usage non unique ;

  • Eviter de se toucher le visage en particulier le nez et la bouche ;

  • Utiliser un mouchoir jetable pour se moucher, tousser, éternuer ou cracher, et le jeter aussitôt ;

  • Tousser et éternuer dans son coude ou dans un mouchoir en papier jetable ;

  • Mettre en œuvre les mesures de distanciation physique : - ne pas se serrer les mains ou embrasser pour se saluer, ni d’accolade ; - distance physique d’au moins 1 mètre (soit 4m² sans contact autour de chaque personne) ;

  • Aérer régulièrement (toutes les 3 heures) les pièces fermées, pendant quinze minutes ;

  • Désinfecter régulièrement les objets manipulés et les surfaces y compris les sanitaires ;

  • Rester chez soi en cas de symptômes évocateurs du COVID-19 (toux, difficultés respiratoires, etc.) et contacter son médecin traitant (en cas de symptômes graves, appeler le 15) ;

Un contrôle systématique de température à l’entrée des établissements/structures est exclu mais toute personne est invitée à mesurer elle-même sa température en cas de sensation de fièvre et plus généralement d’auto-surveiller l’apparition de symptômes évocateurs de COVID-19.
Atlas Auto a installé plusieurs diffuseurs d’e une solution hydro-alcoolique (SHA) dans les différents bâtiments et espaces communs qui constitue son siège et a instauré un plan  de nettoyage régulier des rampes d'escalier , sanitaires, ascenseur , comptoirs etc...
 

LE PORT DE MASQUE (BAVETTE) EST OBLIGATOIRE



Le protocole de prise en charge d’une personne symptomatique et de ses contacts rapprochés
En présence d’une personne symptomatique (notamment fièvre et/ou toux, difficulté respiratoire, à parler ou à avaler, perte du gout et de l’odorat), appeler le SAMU 01  - composer le 190 , se présenter en quelques mots la situation (COVID-19, pour qui, quels symptômes), donner son numéro de téléphone, préciser la localisation (plan d'accès ATLASAUTO sur MAPS :  https://cutt.ly/Uynt5FM et les moyens d’accès ; l’assistant de régulation passera un médecin et donnera la conduite à tenir (en demandant souvent de parler à la personne ou de l’entendre respirer).


Si l’envoi des secours est décidé par le centre SAMU 01, organiser l’accueil des secours, rester à proximité (en respectant la distance de 1 m) de la personne pour la surveiller le temps que les secours arrivent ; en cas d’éléments nouveaux importants, rappeler le SAMU ; ne jamais s’énerver ou agir dans la précipitation.


Après la prise en charge de la personne, prendre contact avec le service de santé au travail et suivre ses consignes, y compris pour le nettoyage du poste de travail et le suivi des salariés.